Bio horizon

Retour sur la success story de Bonneterre

A l’image d’une épopée fantastique, une marque a su conquérir le temps, l’espace, pour être maître d’un changement significatif. Bonneterre est une société française qui a vu le jour il y a plus de 50 ans, son activité principale est le grand commerce alimentaire et divers. C’est une entreprise qui a misé dans le développement durable et économique. Elle s’est mise du côté des agriculteurs et des petites entreprises pour élaborer une stratégie qui allait changer les habitudes de consommation. On veut savoir a qui appartient bonneterre bjorg et compagnie.

Un visionnaire du bio

Rare sont les entreprises qui ont eu l’intelligence de ses ranger du bon côté très tôt, bonneterre même lorsque l’économie de marché battait son plein, les intérêts économiques de l'époque n’avaient jamais pu influencer, pour se détourner de son objectif principal. Elle avait en ligne de mire le bio, une alternative saine à la consommation habituelle. Pendant que tout le monde faisait la sourd d’oreille, elle a continué de rester fidèle à ses valeurs liées à la biodiversité. Avec le temps, le monde s’est rendu compte de l’intérêt qu’il fallait accordé à l’écologie. Un visionnaire séculaire qui doit son succès à tous les moyens qui ont été consacré à la recherche. L’innovation biologique lui a value la place de numéro 1 dans le marché bio en Europe en s’accouplant avec le leader mondiale du bio Bjror wessanen. Aujourd’hui ses produits bios sont les plus consommés et les plus demandés sur le marché.

Le goût bio tant recherché

Précurseur d’un changement significatif, bonneterre est un vieux de la vieille, c’est une entreprise qui ne s’est pas conformée ou adaptée au changement, mais plutôt qui a construit sa chaîne de production dans le bio sur le long terme. Aujourd’hui elle récolte le fruit de longues années de recherche et de campagne de sensibilisation. Le but c’est de satisfaire la demande des consommateurs qui recherchent le goût authentique bio. Bonneterre bio jusqu’au goût.